Cinq choses à faire avant de commencer votre recherche de logement
L’achat d’une maison est probablement la plus grande décision financière que vous aurez à prendre. Vous voudrez être préparé et informé des semaines ou des mois à l’avance, afin de vous assurer que cet investissement sera rentable pour les années à venir. Voici cinq choses que vous devriez faire avant de commencer votre recherche de logement :
La meilleure façon de se préparer à acheter une maison est de s’informer et de se préparer plusieurs mois à l’avance.
La meilleure façon de se préparer à l’achat d’une maison est d’être informé et préparé plusieurs mois à l’avance. Il faut du temps pour obtenir un prêt et trouver la maison idéale, il est donc important de tout prévoir à l’avance.
Soyez prêt à consacrer du temps à la recherche de vos options. Vous devez savoir ce que vous pouvez vous permettre, de sorte que lorsque vous commencerez à chercher des maisons, vous saurez lesquelles correspondent à votre budget.
Il est également important que vous vous renseigniez sur le marché autant que possible avant de partir à la recherche de la maison de vos rêves ! Cela signifie que vous devez savoir ce qui se vend dans votre région, combien certaines maisons valent généralement, combien de temps les maisons restent sur le marché avant d’être vendues, etc.
En savoir plus sur le marché du logement
Comme vous le savez, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte lors de la recherche d’une maison. Vous voudrez vous assurer que le quartier que vous choisissez a de bonnes écoles, qu’il est proche de votre lieu de travail et qu’il dispose de beaucoup d’espace extérieur pour jardiner. Mais qu’en est-il des maisons elles-mêmes ? La première étape pour trouver l’endroit idéal consiste à en savoir plus sur le marché immobilier de votre région.
Lorsque vous êtes prêt à commencer à chercher des maisons, il est important que vous sachiez ce qui se vend et ce qui ne se vend pas, quelles propriétés sont en vente pour moins de 100 000 $, combien de temps il faut pour vendre une maison, etc.
Déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre
Vous devez avoir un budget. Vous devez comprendre les coûts liés à la possession d’une maison, qui peuvent être énormes et comprennent les taxes foncières, les assurances, l’entretien et les réparations. Vous devez être en mesure de rembourser votre prêt hypothécaire en 15 ans ou moins – vous voudrez récupérer cet argent pour pouvoir prendre votre retraite un jour !
Vous avez également besoin d’un fonds d’urgence : au moins trois mois de dépenses pour les événements imprévus qui semblent inévitables lorsque vous achetez une maison (comme les urgences de plomberie). Enfin, les banques et les sociétés de crédit hypothécaire voudront s’assurer que votre cote de crédit est suffisamment bonne pour eux avant de vous prêter de l’argent à des taux d’intérêt peu élevés.
Examiner votre rapport de crédit
Votre dossier de crédit est une partie importante de votre identité financière, et il est important de s’assurer que tout est en ordre avant de commencer à chercher une maison. La procédure de vérification de votre dossier de crédit varie en fonction de l’entreprise à laquelle vous faites appel (et certaines peuvent facturer des frais), mais en général, il vous suffit d’aller en ligne, de vous inscrire à un ou plusieurs services et de saisir quelques informations de base vous concernant. Si votre rapport contient des erreurs susceptibles d’affecter l’approbation ou non de votre demande de prêt, ces sociétés vous en informeront afin que vous puissiez les corriger avant de poursuivre le processus. Vous devriez également vérifier ce qui se trouve sur votre compte bancaire à ce stade : s’il y a d’autres dettes qui pourraient indiquer des facteurs de risque plus élevés que la normale (par exemple, des dépenses excessives), parlez avec quelqu’un de l’institution financière où ces comptes sont détenus pour discuter des moyens de garantir l’approbation.
Obtenir un prêt immobilier pré-approuvé
Vous vous demandez peut-être comment vous pouvez obtenir un prêt immobilier pré-approuvé. Le processus de préapprobation est assez simple, mais il faut d’abord savoir pourquoi c’est si important.
Lorsque vous êtes prêt à commencer à chercher des maisons, il y a beaucoup de choses que vous devrez faire avant d’acheter votre première maison. L’une d’entre elles est d’obtenir un prêt immobilier pré-approuvé. Cela ne signifie pas que vous recevrez de l’argent de la banque ; cela signifie plutôt qu’elle a analysé vos finances et déterminé si elle vous donnera ou non de l’argent le moment venu.
Déterminez ce qui est le plus important pour vous en matière de logement et d’emplacement.
Pour être un locataire responsable, vous devez savoir ce que vous recherchez dans un logement. Voulez-vous une maison ou un appartement ? Y a-t-il certaines caractéristiques de chaque type de logement qui vous faciliteraient la vie ? À quoi ressemblent les écoles là où elles se trouvent ? Quelqu’un a-t-il déjà eu des problèmes avec ses voisins ou la société de gestion ?
- L’emplacement : Où voulez-vous vivre exactement ? Assurez-vous que les endroits figurant sur votre liste disposent de toutes les commodités et activités qui sont importantes pour votre style de vie.
- Taille : De combien de chambres avez-vous besoin (ou combien de colocataires) ? De quelle superficie ont-ils besoin et quel type d’espace leur faciliterait la vie ? N’oubliez pas non plus que plus grand n’est pas toujours mieux lorsqu’il s’agit du prix des logements. Ne vous laissez pas entraîner par la seule taille lorsque vous réduisez vos critères de recherche – pensez d’abord à l’emplacement !