TokFirst : mon test et mon avis sur ce service

Nous apprendre à devenir influenceur TikTok et réussir à gagner de l’argent grâce à nos vidéos, voilà la promesse que nous lance TokFirst, une toute nouvelle plateforme de formation et d’accompagnement consacrée à ce réseau social.

Mais est-elle à la hauteur des attentes ? Est-ce qu’elle nous aide vraiment à atteindre ce but ?

Je l’ai testé pour vous et je vous dis ici ce que j’en ai vraiment pensé.

Une formation claire et complète

La première chose que j’ai apprécié quand je suis devenu membre de TokFirst, c’est que le site ne fait pas dans les clichés : on ne nous rabâche pas les informations qu’on connait déjà sur l’application et la faute n’est jamais rejetée sur l’algorithme qui serait difficile à dompter…

Au contraire, on sent que ce sont des experts qui sont aux manettes parce qu’on reçoit tout un tas de petites astuces qui vont nous aider à faire grossir rapidement notre compte tout en satisfaisant ce fameux algorithme.

On est en fait dans une véritable formation, et d’ailleurs, au lieu de tout nous balancer toutes les leçons d’un coup, on en reçoit chaque semaine une nouvelle qui contient à chaque fois des petites missions à réaliser ainsi que des astuces utiles. Et c’est un élément qui m’a aussi beaucoup plu. On ne sent pas submergé par la tâche à accomplir, on est guidé pas à pas et de façon progressive, et surtout, on reste motivé grâce aux résultats qui arrivent avec régularité.

Des résultats à la clé

J’ai bêta-testé ce service TokFirst pendant 2/3 semaines et il ne m’a fallu que quelques jours pour commencer à voir les résultats positifs sur mon compte TikTok. Ce qui me fait penser que la technique enseignée par la plateforme fonctionne bien.

Elle se divise en plus en 2 étapes : une première pour atteindre les 10 000 abonnés (le cap indispensable pour activer la monétisation des vidéos), et une deuxième pour aider les créateurs de contenu rémunéré à optimiser leurs gains d’argent.

Tout a donc été pensé pour venir au service de tous les membres et les accompagner de la naissance de leur compte jusqu’à leur carrière d’influenceur. En plus, une fois la formation initiale terminée, le site se transforme en véritable agence et participe activement à augmenter et à diversifier les sources de revenus, notamment en aidant à trouver des partenariats avec des marques, par exemple.

Tout ça, ça m’a vraiment donné envie de m’y consacrer sérieusement, et un autre détail appréciable, c’est qu’on ne se sent jamais seul. Une FAQ répond aux différentes questions qu’on pourrait avoir et un équipe SAV est également présente pour dissiper rapidement tous nos doutes ou pour nous guider si on bloque sur les objectifs de la semaine à atteindre.

Si vous aviez entendu parler de TokFirst et que vous vous demandiez si ce service était intéressant, je vous confirme donc qu’il l’est. Vous pouvez le tester sans la moindre hésitation ! (Et pareil si vous n’en aviez pas encore entendu parler mais que la possibilité de gager de l’argent grâce à TikTok vous intéresse.)