Une de mes voitures préféres, la Mercedes Benz Classe R

Mercedes Benz décide de faire évoluer sa classe R vers un modèle haute performance R63 AMG avec sa version diesel, la R320 CDI. Initialement introduit en 2006, le constructeur automobile affirme que le modèle Said a déjà accumulé 90 000 ventes dans le monde.

La Classe R est le produit le plus célèbre de la société Mercedes Benz, avec une nouvelle variante, la Classe R R320 CDI, à son actif. Le moteur plus puissant offre à la voiture de luxe d’entrée de gamme de taille moyenne des performances routières à la hauteur de sa catégorie. Cette évolution a donné lieu à une nouvelle variante, la Classe R R500. La deuxième génération de la Classe R a été dévoilée au Salon de l’automobile de Genève en 2005 et a terminé l’année civile 2006 en beauté.

À l’occasion de sa présentation au salon de l’auto, Mercedes Benz a publié les photos officielles de la Classe R. Le constructeur a également dévoilé les traits de style de la Classe R, que l’on retrouve également sur l’ancienne génération de BMW 745D. Et pour servir de rideau à ladite voiture de luxe, le constructeur automobile a également révélé les traits de style de la Classe R, que l’on retrouve également dans l’ancienne génération de BMW 745D. La toute nouvelle Classe R est proposée avec trois options de moteurs accordés, dont un V6 diesel de 3,5 litres, un V8 essence de 4,8 litres et un V8 essence de 5,5 litres. Le V6 diesel de 3,5 litres sera le seul moteur équipé de la nouvelle transmission automatique à cinq vitesses. Il alimente le système audio de 90 mégawatts de la voiture, qui frappe une note idéale avec les mouches de la corde.

Il est très important de noter que la Classe R est une tentative de Mercedes-Benz de s’emparer des chiffres de vente des autres constructeurs MLP qui proposent le modèle de base. En fait, un simple coup d’œil à la Classe R montre qu’il y a une grande différence entre les deux. Cela s’explique par le fait que le modèle de base de la Classe R est dépourvu de plusieurs accessoires qui équipent la nouvelle génération de véhicules. Cependant, cela permet à la Classe R de devenir un véhicule puissant au même titre que les véhicules coûteux du constructeur allemand.

Le R63 AMG, doté d’un alésage de 86,5 mm et d’une course de 85,5 mm, fait partie de la troisième génération de la Classe R. Il s’agit d’un moteur à combustion interne. Ledit moteur peut générer jusqu’à 272 kW ou 335 ch et 517 kilogrammes de couple. Il est important de noter ce chiffre en raison du niveau de prouesse que cette quantité de puissance porte. La Classe R R320 CDI à hayon, avec son alésage de 86,5 mm et sa course de 85,5 mm, fait partie de la deuxième génération de la Classe R. Elle n’est pas tellement mieux que les modèles précédents. Elle n’est pas tellement plus performante que la Classe R R500 à hayon, dont l’alésage est de 90 mm et la course de 100 mm.

Un bref historique de la Classe R est truffé d’images de l’élégant coupé Mercedes. Ce n’était pas une mauvaise voiture, pas mauvaise du tout. Le constructeur l’appelait la toute première voiture de sport de luxe. Cependant, malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’une voiture de sport et qu’elle ne soit pas adaptée à une conduite régulière, elle était dotée de nombreuses pièces de performance qui la rendaient étonnamment performante en dépit de son groupe motopropulseur inefficace.

Les constructeurs de la Classe R ne se sont peut-être pas rendu compte qu’il y a d’autres types d’acheteurs qui veulent une Mercedes avec une bonne consommation d’essence. En conséquence, le prix de la Classe R ne risque pas de décevoir : la voiture de sport peut être achetée au prix de 34 500 euros.

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